logo-La-Nouvelle-République-du-Centre-Ouest

« A LA COUR DE SIAM »

Un Tourangeau d’origine publie son premier ouvrage

La famille du Dr Jean Roy est bien connue à Tours. Le chirurgien mort pendant la Seconde Guerre mondiale par les balles des soldats allemands en allant accomplir son devoir de médecin, fut le fondateur d’une famille de dix-sept enfants et soixante petits-enfants. Professeur en médecine il était également docteur en droit, licencié en philosophie et curieux de tous les domaines du savoir.
Aujourd’hui, le plus jeune de ses petits-enfants, Raphaël Vongsuravatana, fils de Martine (la dix-septième enfant de la famille), a repris la tradition familiale de pluridisciplinarité. Âgé de 22 ans, Il est déjà un orientaliste reconnu, spécialiste d’histoire maritime. Il poursuit également une formation en théologie à l’Institut catholique de Paris. Son premier ouvrage,  » Un Jésuite à la cour de Siam  » vient d’être publié aux Editions France-Empire avec une préface de Jean Meyer, professeur et directeur de recherche à la Sorbonne, ainsi qu’au C.N.R.S.

(La Nouvelle République, 19 novembre 1992)

Raphaël Vongsuravatana – Pathom Vongsuravatana – Thaïlande – Mentions légales – Martine Vongsuravatana – Château Saint Lô – Siam – Thaï Memory